Laine Alpaga | Paradis de la Charnie
34
page-template-default,page,page-id-34,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LA LAINE

la laine

La laine d’alpaga est une fibre plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton. Sa douceur est comparable au cachemire.  Par ailleurs elle ne contient pas de lanoline, ce qui constitue une alternative parfaite pour les allergiques aux fibres classiques puisqu’elle ne gratte pas.

À ajouter au charme de cette fibre naturelle : une impressionnante gamme de nuances de couleurs est disponible. L’alpaga est le seul animal à posséder une telle variété de nuances. La fibre d’alpaga se décline en 24 couleurs reconnues par les industries textiles, allant de la couleur blanche aux couleurs crème, fauve, marron, grise et noire.

– Les critères d’évaluation de la laine chez l’alpaga –

C’est le point le plus important d’une toison, la finesse est liée à la douceur et c’est là ce que l’on recherche le plus dans la transformation de la laine. L’œil, le toucher sont de bons indicateurs pour une personne expérimentée, une analyse de laine faite par un laboratoire sera un juge de paix pour une personne novice. Cette analyse mettra en valeur différents points.

Il s’agit de l’ondulation naturelle de la fibre, le crimp doit être régulier dans son ondulation, sa fréquence et son amplitude et ce, sur toute la longueur de la mèche.